Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La réalisation TV va changer en 2019

En Formule 1, la FOM et Liberty Media devraient revoir la position de leurs caméras TV en bord de piste pour la saison 2019. L’objectif est de rendre aux voitures leur impression de grande vitesse derrière le petit écran.

Des F1 plus rapides

Ces dernières années, les spectateurs présents derrière leur télévision ont pu constater que les Formule 1 semblaient peu rapides en piste. Une impression rapidement confirmée lorsque l’on compare avec une vue « en vrai » depuis les tribunes sur les circuits. Cette impression de lenteur s’explique par l’angle actuel des caméras filmant l’action en piste. La FOM, qui s’occupe de la réalisation, privilégie des prises de vues larges, où les sponsors ont le beau rôle…

Cette saison, Liberty Media va entamer un grand chantier afin de renouveler les prises de vue par les caméras. L’objectif est de redonner un effet de haute vitesse à la télévision.

Dean Locke, responsable branche F1 TV et media : « En 2019, l’objectif est de refléter la vitesse des voitures. Nous repensons la position de toutes les caméras. En tribunes, les voitures paraissent incroyables, n’est-ce pas ? L’angle des caméras ou les objectifs peuvent fausser cette impression de vitesse et rendre les F1 moins impressionnantes et pas si rapides que ça. Nous avons regardé des différents moyens pour corriger ça, quelques petites astuces. »

En plus des nouvelles prises de vue, la position de certaines caméras embarquées va changer en 2019 afin de mieux intégrer le Halo à la télévision. Il est également entendu que de nouveaux graphiques fassent leur apparition pour améliorer la compréhension de l’action chez les spectateurs.

Propos : Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR