Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le choix pneumatiques des pilotes pour Spa

La pause estivale touche à sa fin. Le mois d’août a permis aux pilotes ainsi qu’aux équipes de se reposer le temps de quelques semaines. C’est aujourd’hui l’heure de la rentrée des classes qui aura lieu à Spa-Francorchamps. Pirelli nous dévoile le choix des pilotes concernant les pneumatiques pour le Grand Prix de Belgique.

Spa : Les mélanges proposés

Pour le Grand Prix de Belgique, les pneus retenus sont les suivants :

  • Le pneumatique P Zero tendre « jaune ».
  • Le pneumatique P Zero supertendre « rouge ».
  • Et le pneumatique P Zero ultratendre « violet ».

Même si la piste de Spa est utilisée très régulièrement, Pirelli apportera ses mélanges les plus tendres en Belgique. Et visiblement, l’ultratendre sera de mise ce week-end. Certains vont même jusqu’à délaisser complètement les pneus tendres ! Les Williams, les Red Bull et Stoffel Vandoorne, qui sera à domicile, ont décidé de ne garder qu’un seul jeu de pneus tendres. Les Red Bull d’ailleurs, accompagnées des McLaren, auront de quoi faire avec pas moins de neuf sets de pneus ultratendres ! A titre de comparaison, les pilotes Mercedes n’auront que six trains d’ultratendres.

D’ailleurs, il y a une stratégie différente entre Mercedes et Ferrari. Les deux flèches d’argent ont donc opté pour six trains d’ultratendres alors que les Ferrari en auront sept, soit un de plus. Nous pouvons nous attendre à des qualifications et une course plus agressives chez les rouges. Ce jeu d’ultratendre supplémentaire s’avérera très utile pour Ferrari. Le circuit de Spa-Francorchamps convient bien mieux aux Mercedes. Du côté des pneus tendres et ultratendres, c’est du côté de Mercedes que cela diffère. Valtteri Bottas aura plus de supertendres que son équipier Lewis Hamilton. Le Britannique aura, en revanche, plus de tendres.

Quelle stratégie se révélera payante ? Réponse dans quelques jours !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR