Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le duel Hamilton/Rosberg arbitré par la pluie au Brésil ?

Si Nico Rosberg possède une avance confortable sur Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes de Formule 1, le Grand-Prix du Brésil à venir pourrait être décisif pur les deux hommes. Lewis, pour continuer à y croire, devra impérativement devancer son coéquipier à Interlagos. De son côté, Nico devra s’imposer pour décrocher son premier titre au Brésil. Mais un arbitre inattendu pourrait compliquer l’équation, la pluie, annoncée par les météorologues.

Formule 1 : Brésil, la pluie au secours d’Hamilton ?

En cette période de l’année, la météo joue souvent des tours aux pilotes dans le cadre du Grand-Prix du Brésil de Formule 1. Et cette édition 2016 pourrait ne pas déroger à la règle, les dernières prévisions faisant état d’intempéries pour le jour de la course. Si les essais libres et les qualifications sont, pour l’heure, épargnés par la pluie, le départ du Grand-Prix pourrait être donné sur une piste détrempée, si l’on se fie aux bulletins météorologiques. Bien sûr, d’ici-là, ces prévisions pourraient encore évoluer.

Mais si cela venait à se confirmer il s’agirait d’une situation potentiellement intéressante pour Lewis Hamilton. Car mathématiquement, même si le Britannique venait à remporter les deux dernières épreuves inscrites au calendrier, il faudrait que son rival, Nico Rosberg, enregistre au moins une contre-performance, en terminant par exemple en dehors du podium sur l’une des deux courses restantes. Et avec la pluie et le nivellement des performances qui en découle, les Red Bull et même, les Ferrari, pourraient venir s’imiter entre les deux hommes et, ainsi, favoriser le retour d’Hamilton au sommet. Bien sûr, les événements pourraient aussi aller dans le sens de Nico en lui permettant d’assurer sa couronne au Brésil.

Alors, à qui profiteront les conditions climatiques difficiles sur le tracé d’ Interlagos ? Rendez-vous dimanche prochain pour un possible dénouement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR