Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le GP du Vietnam calé pour avril 2020

Après l’annonce des organisateurs, l’information devient officielle ! Le Grand-Prix du Vietnam de Formule 1 aura bien lieu.
En effet, le site officiel de la F1 vient de l’annoncer, la course prévue à Hanoï se déroulera au mois d’avril 2020. Il s’agira donc d’une 22ème date, à moins qu’une annulation n’intervienne d’ici-là, sur une autre destination du calendrier.

Grand-Prix du Vietnam : de belles promesses

Chase Carey, Président de Liberty Média s’est donc chargé de l’annonce officielle :

« Nous sommes ravis d’annoncer que Hanoï organisera un Grand Prix de Formule 1. Depuis que nous nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé du développement de nouvelles destinations pour élargir l’intérêt de la Formule 1 et le Grand Prix du Vietnam représente une réalisation de cette ambition. Nous sommes ravis d’être à Hanoï, l’une des plus belles villes au monde, dotée d’ une Histoire très riche et d’un avenir incroyable devant elle. C’est une formule parfaite pour un Grand Prix et j’ai hâte que cela devienne l’un des meilleurs moments du calendrier. Notre équipe, en collaboration avec la ville de Hanoï et le promoteur Vingroup, a travaillé pour établir un circuit qui sera difficile pour les pilotes, mais assurera du spectacle aux fans. Nous avons hâte de voir nos voitures rouler dans les rues de cette ville fantastique dès 2020. »

Beaucoup de promesses, donc, concernant la notion de spectacle délivrée, hypothétiquement, par ce Grand-Prix du Vietnam de Formule 1. Espérons que cette épreuve sera à la hauteur des espoirs placés en elle. Ce qui est certain, c’est qu’une telle destination ne manque pas « d’exotisme »…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR