Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le Mugello et Imola bientôt candidats !

MotoGP : Italie, Mugello, horaires et diffusion TV 2019

Alors que le vieux continent subit la loi des pays émergents et/ou nations richissimes en Formule 1, certains pays se rebellent ! C’est le cas de l’ Italie et de Saint Marin. En effet, d’après plusieurs sources, les responsables des circuits du Mugello et d’ Imola seraient prêts à faire une demande pour débouler au calendrier de la catégorie reine du sport automobile.

Le Mugello en F1 : priorité à la MotoGP

Si, dans le cas du Mugello, la priorité reste de finaliser un nouveau contrat avec l’organisation du MotoGP, il se murmure qu’une demande pour la Formule 1 pourrait être formulée d’ici 5 ans environ. En clair, le tracé en question se mettrait en concurrence directe avec le tracé de Monza, qui vient pourtant d’être renouvelé. Pour 5 saisons, justement

Formule 1 : Imola, retour imminent ?

Par contre, concernant Imola, les choses pourraient être précisées très prochainement. Disposant d’une mauvaise image depuis ce fameux et terrifiant Grand-Prix de San Marin 1994, ce tracé conserve de nombreux atouts. Notamment en matière de pilotage. De plus, les travaux de réaménagement viennent d’être terminés. L’étape suivante est donc d’accueillir à nouveau des événements majeurs, à commencer par la Formule 1.

Evidemment, le retour d’un ex-circuit de Formule 1 au calendrier ne pourrait que ravir les fans. En particulier les tifosis, qui disposeraient d’un second point de ralliement. Pour mémoire, le dernier Grand-Prix de San Marin s’était couru en 2006 et Michael Schumacher s’y était imposé, après s’être élancé de la pole position. L’Allemand reste d’ailleurs -et de loin- le recordman de victoire sur ce tracé, avec sept réalisations. Dont six sur Ferrari. Son frère s’y était également imposé au volant de la Williams-BMW, en 2001.

Formule 1 : après la tolérance de Monza, Hamilton va s’adapter…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR