Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Lewis Hamilton reconnaît ses faiblesses en qualifications

Pour devenir multiple champion du monde de Formule 1, il est nécessaire d’être perfectionniste. Voir, obsessionnel…C’est le cas de Lewis Hamilton qui, en dépit de sa domination en 2019, cherche encore à s’améliorer. Et ce sont les qualifications qui sont tout particulièrement ciblées par l’Anglais.

F1 : Lewis Hamilton vise la perfection

Si Lewis Hamilton est clairement au-dessus du lot -de manière générale- depuis plusieurs années, en F1, le Britannique ne rend pas toujours une copie parfaite. La faute à des performances très irrégulières, en qualifications. D’ailleurs, à plusieurs reprises, son coéquipier lui a volé la vedette, cette saison, dans cet exercice particulier. Chose qui, pour le moment, ne l’a pas trop pénalisé en course. En effet, Hamilton sait, généralement, trouvé la méthode pour prendre l’avantage sur un adversaire en partant depuis la 2ème ou la 3ème place. Bottas mais aussi, Verstappen, en ont déjà fait les frais.

Néanmoins, en réussissant plus souvent sa qualification, Lewis se simplifierait la vie. D’où cette remise en question, comme le quintuple champion du monde de Formule 1 l’évoque (via le site officiel de la F1) : « Il y a toujours des choses que vous pouvez apprendre de ces courses« , a déclaré Hamilton. « Même si le dernier était assez fort, il y a encore des domaines qui peuvent être améliorés – par exemple, les qualifications ne sont pas encore parfaites et je dois donc travailler là-dessus« .

Formule 1 : Gasly défavorisé par son équipe, sous-entend l’entourage

Il poursuit : « En général, le rythme de la course a été très fort, ce dont je suis vraiment content. Et petit à petit, nous comprenons toujours mieux la voiture« , sous-entendant par la même s’en être sorti, jusqu’ici, en élevant son niveau le jour de la course. Ce qui est le cas, en pratique. Reste qu’en matière de spectacle, les datés de Lewis Hamilton en qualifications ont souvent été bénéfiques. Dès lors, difficile de faire encore mieux que ce qu’il ne réalise déjà…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR