Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 1, Leclerc en tête d’une séance…de 15 minutes !

Cette première séance d’essais libres n’aura servi à rien, ou presque. Car, après une quinzaine de minutes, la session a été interrompue puis annulée. Purement et simplement…La raison, une plaque d’goûts qui s’est désolidarisée de la piste après le passage d’une Williams. Seuls Leclerc et Vettel ont eu le temps de signer un chrono.

EL1 à Bakou : il se passe toujours quelque chose, en Azerbaïdjan…

C’est parti pour les essais libres 1 du Grand-Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan 2019. Une épreuve encore incertaine, concernant les forces en présence. Car, si Mercedes a dominé le début de saison en termes de résultats bruts, la Scuderia Ferrari semble disposer d’un certain potentiel. Particulièrement sur un circuit disposant d’une telle ligne droite.

Après neuf minutes de séance, Charles Leclerc est le premier à signer un tour rapide. Il est suivi de Sebastian Vettel, qui coupe la ligne au second rang. Puis Charles améliore encore son chrono, pour plus de 7 dixièmes. Alors que Lewis Hamilton pénètre seulement dans son box, soit après 12 minutes de séance. Premier incident, survenu sur la Williams de Russell, qui a perdu des débris en pleine ligne droite. La séance est interrompue, drapeau rouge. Il s ‘agit d’une plaque d’égout, qui s’est descellée. La session ne devrait pas reprendre de si tôt…Comme si cela ne suffisait pas, la dépanneuse arrache une partie d’une passerelle…incroyable !

Pour autant, le chronomètre, lui, continue de s’égrainer. En d’autres termes, les pilotes ne devraient pas disposer de beaucoup de temps, sur cette première séance du Week-end…Cela devait arriver, la séance est finalement annulée ! C’est une première, dans l’histoire de la Formule 1 moderne. Charles Leclerc termine donc en tête, devant Sebastian Vettel sachant que seules les Ferrari ont eu le temps de signer un chrono ce matin. Petit avantage au Monégasque, qui a couvert plus de tours que quiconque, à ce stade du Week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR