Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Magnussen désormais meilleur des autres au championnat

Si c’est bel et bien Romain Grosjean qui aura marqué le week-end autrichien de l’écurie Haas, son coéquipier aura, lui aussi, apporté sa pierre à l’édifice. Légèrement moins rapide que le tricolore sur le Red Bull Ring, Kevin Magnussen s’est à nouveau montré fiable et véloce. De quoi réaliser un joli bond en avant, au championnat du monde de Formule 1.

Magnussen : une montée en puissance stupéfiante

En terminant cinquième du Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 2018, Kevin Magnussen s’est emparé de la septième place du classement des pilotes, derrière les intouchables Ferrari, Mercedes et Red Bull. Désormais devant Fernando Alonso ou encore, les pilotes Renault, le Danois a toute les chances de conserver ce rang jusqu’au terme de la saison en cours. Car sa Haas est probablement la monoplace la plus rapide, en tête du peloton des poursuivants.

Et lorsqu’il bataille devant, Kevin se montre généralement exemplaire en matière de défense de sa place. Pas de louvoiements intempestifs et autres coups de roues, il a même tendance à ouvrir la porte aux pilotes revenant vite sur lui. Une intelligence de course à souligner. Evidemment, peu de monde relève ce fait, la majeure partie des observateurs préférant se déchaîner contre lui dès qu’une occasion se présente, en oubliant, souvent, d’évoquer sa pointe de vitesse et sa fiabilité en course. Pourtant, Magnussen incarne certainement la révélation de l’année, aux côtés d’un Charles Leclerc.

Alors, oui, il lui reste à se mesurer lorsqu’il bataille au coeur du peloton, afin d’attirer la sympathie mais aussi, de se faire quelque peu oublier de la Direction de course…et des autres pilotes ! Dans tous les cas, sa montée en puissance est remarquable et annonciatrice d’un podium, pourquoi pas dès cette année. Son plus proche concurrent restera néanmoins, peut-être, son propre coéquipier, qui dispose du même matériel que lui et d’une pointe de vitesse qui n’est plus à démontrer.

Prochain « round » dans quelques jours, à Silverstone, sur un tracé qui devrait permettre aux Haas de poursuivre sur leur belle lancée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR