Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Max Verstappen nourrit de grandes ambitions !

A l’aube de la saison 2019, Max Verstappen rêve d’un avenir radieux. Le pilote n’a que 21 ans mais compte déjà quatre ans d’expérience en Formule 1 et cinq victoires !

Verstappen sur les traces de Hamilton ?

Max Verstappen est véritablement un OVNI en Formule 1. En l’espace de quelques saisons, le Néerlandais est devenu le plus jeune pilote à disputer un Grand Prix, en 2015, et le plus jeune vainqueur, en 2016. En 2019, âgé tout juste de 21 ans, Max Verstappen est à un tournant de sa carrière. Il est en position idéale dans son équipe Red Bull Racing : son nouvel équipier, Pierre Gasly, a tout à prouver tandis que Verstappen a déjà gagné la confiance de Christian Horner et Helmut Marko.

Seul le moteur Honda V6, propulsant désormais les Red Bull, pourrait être un frein dans la montée en puissance de Verstappen. Le jeune pilote est même craint par Lewis Hamilton dans la lutte au titre mondial 2019 ! Toutefois, Verstappen reste sur ses gardes, au moins pour la saison à venir. Interrogé par Sky Sports F1, le Néerlandais ne se projette pas tout de suite dans la lutte pour la couronne. En revanche, il espère atteindre la trentaine avec de nombreux lauriers autour du cou…

Max Verstappen, pilote Red Bull : « J’espère que dans deux ans nous aurons le package parfait. J’aurai alors plus ou moins 23 ans, donc nous aurons encore six ou sept ans pour remporter des titres mondiaux. Par conséquent, j’en espère environ quatre. Ce serait sympa. »

Max Verstappen a encore neuf ans pour atteindre cet objectif. A titre de comparaison, Schumacher et Hamilton ont obtenu leur quatrième couronne à 32 ans, contre 26 ans pour Sebastian Vettel.

Propos : Sky Sports

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR