Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren Honda F1 se met à l’heure de Richard Mille

Formule 1, Mclaren signe avec Richard Mille

Après s’être fait subtiliser son sponsor historique -Tag Heuer- par Red Bull Racing en Formule 1, Ron Dennis ne pouvait rester les bras croisés, d’autant que l’écurie Mclaren Honda peine à débusquer des sponsors depuis plusieurs saisons, le manque de résultats probants des monoplaces assemblées à Woking ne jouant en pas en sa faveur. Mclaren arborera donc, désormais, le logo d’un autre spécialiste de la montre, Richard Mille.

Formule 1 : Richard Mille, après Lotus, Mclaren

A quelques heures de la présentation de la nouvelle Mclaren Honda, un premier sponsor inédit se révèle à savoir, Richard Mille, fabricant de montres -et de bijoux- déjà présent dans le championnat du monde de Formule E mais aussi, par le passé, en F1, au sein du Team Lotus devenu Renault F1 cette année. Ce dernier récupère ainsi la place laissée vacante par Tag Heuer, désormais associé à Red Bull en Formule 1. Suite à cette annonce, les deux parties ont fait part de leur enthousiasme quant à cet partenariat :

« Fervent amoureux et amateur de longue date du sport automobile international, je suis immensément heureux et fier de pouvoir annoncer notre nouveau partenariat avec McLaren-Honda. La marque McLaren trône au pinacle de la F1 depuis cinquante ans, et sa réputation d’incessante novatrice technique férue de précision associée à ses succès dans la course automobile se conjugue parfaitement avec l’esprit de la marque Richard Mille. La possibilité de ce partenariat avec McLaren intervient à un moment particulièrement propice : nous approchions la Formule 1 de loin depuis plusieurs années, mais cette occasion nous permet désormais de nous engager plus avant plus intensément, en focalisant notre attention et nos efforts sur cette grande équipe. Cette association avec McLaren prend à mes yeux une signification toute particulière car je me souviens encore très précisément de l’année 1981, où McLaren fut le premier constructeur à introduire dans la Formule 1 une monocoque en fibre de carbone qui a révolutionné ce sport, et continue de le faire. Des années plus tard, j’ai eu la possibilité d’adopter la même solution technique – une structure en fibre de carbone – pour nos platines de mouvements et nos boîtiers. Nous avons pour vocation de relever les plus grands défis mécaniques, et les matériaux et les concepts utilisés en Formule 1 sont une vraie source d’inspiration. Ce partenariat sera passionnant pour chacun des collaborateurs de notre marque. » s’est exprimé Mille en personne.

Ron Dennis PDG du McLaren Technology Group y est également allé de sa déclaration :

« J’ai observé silencieusement la façon dont Richard et son équipe ont remarquablement construit la marque Richard Mille au cours des quinze dernières années. Avoir réussi à se placer à l’avant-garde de la haute horlogerie en si peu de temps est un incroyable exploit qui témoigne de sa vision et de sa détermination. Notre engagement avec Richard Mille met en évidence que nos deux marques ont confiance dans la valeur de cet accord de long terme, et dans les bénéfices que toutes deux ne manqueront pas de tirer en évoluant l’une aux côtés l’autre. Nos deux marques partagent une même passion du design, de la technique et de l’esthétique, et je suis impatient de démarrer le formidable travail que nous pourrons accomplir ensemble dans les dix années à venir. »

Un contrat de sponsoring qui s’étendra sur 10 saisons de Formule 1. Rendez-vous sous peu afin de découvrir l’emplacement du logo Richard Mille sur la nouvelle livrée de la Mclaren Honda, à savoir dimanche 21 février !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR