Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren ne pense pas pouvoir batailler avec Red Bull

Carlos Sainz McLaren 2019 Formule 1

En dépit d’une course (le GP de Bahreïn) particulièrement réussie, l’équipe Mclaren garde les pieds sur terre. Alors que Carlos Sainz semblait plus rapide que les Red Bull sur la piste de Sakhir, Zak Brown tient à rester prudent et humble. En effet, selon lui, viser la troisième place des constructeurs ne serait pas réaliste.

Mclaren toujours derrière les 3 écuries de pointe, selon Brown

Mclaren est-elle de retour au premier plan ? Il est bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet. Il faudra sans doute attendre le premier Grand-Prix européen pour répondre à cette question. Interrogé sur ce point il y a quelques jours, Zak Brown a calmé le jeu en déclarant qu’il restait encore du travail à réaliser avant de venir menacer les trois équipes de pointe : « Je crois que ce serait probablement optimiste. J’étais agréablement surpris que nous soyons proches d’eux. Mais je pense qu’il y a toujours un gros écart avec le top 3, et ce week-end ne modifie pas notre point de vue. »

Néanmoins, les problèmes rencontrés par l’écurie Red Bull semblent bien réels. Le châssis en serait responsable, ce qui pourrait offrir une opportunité à Mclaren, dont le moteur Renault paraît plus ou moins équivalent au bloc Honda exploité par la formation autrichienne. Concernant le châssis, comme en témoignait Fernando Alonso récemment, des progrès sont également à noter. Mais il faudra, aussi, analyser le comportement des pilotes de Woking, qui découvrent le Team anglais cette saison. Car, de l’autre côté, il y a un certain Max Verstappen, chose qui pourrait faire une sérieuse différence, en fin d’équation…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR