Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes craint un scénario catastrophe pour Hamilton

Si le championnat du monde de Formule 1 édition 2018 semble plié, chez Mercedes, les dirigeants restent sur leur garde. En effet, Toto Wolff reste angoissé de vivre un scénario catastrophe qui priverait finalement Lewis Hamilton d’un cinquième titre qui lui semble pourtant promis…

« Des incidents anormaux se produisent partout. Un DNF [Do Not Finish] et le mauvais résultat qui en résulte efface soudainement une grande partie de vos points. Je sais que, du point de vue du public, cela ne semble pas probable, mais c’est de la course automobile, c’est un sport, tout peut arriver. Mais je ne veux pas trop insister là-dessus, car c’est aussi un mauvais karma. Allons à Austin, organisons une solide fin de semaine de course avant de voir si le championnat nous sourit. »

Formule 1 : un doublé pour être sacré

Evidemment, il suffirait de deux abandons successifs de Lewis Hamilton et de deux victoires successives de Sebastian Vettel pour que le championnat soit relancé sur l’avant-dernier Grand-Prix. Et, bien entendu, cela peut arriver car, comme le précise Toto Wolff, tout peut toujours arriver en sport automobile, y compris les scénarios les plus improbables. Pourtant, Mercedes ne pourra pas se contenter de jouer la sécurité, au Mexique, fin de semaine prochaine.

Car, pour remporter le titre pilote sur le circuit de México, il faudra que le Britannique marque huit points de plus que son rival allemand. Un doublé, Hamilton devant Bottas, permettrait donc à l’équipe Mercedes d’assurer le titre de champion du monde à son pilote. Mais personne ne peut prédire, à l’heure qu’il est, si les flèches d’argent seront toujours les plus rapides, au Mexique…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR