Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes domine aussi le championnat…esport !

Décidément, cette année, le fait de courir avec une étoile à trois branches dans le dos semble être gage de succès ! En marge de l’insolente réussite de Lewis Hamilton en Formule 1 cette saison, ce sont les pilotes virtuels qui viennent de s’illustrer. En effet, la compétition eSport sur F1 2018 vient tout juste de débuter…

eSport : Mercedes en tête du classement des constructeurs

Après trois Grand-Prix de F1 2018 courus (sur un championnat raccourci ne comportant que dix épreuves), Mercedes F1 est en tête du championnat des constructeurs, dans la compétition eSport. Mais Brendon Leigh, 19 ans, domine aussi le classement des pilotes avec 68 points au compteur (sur 75 possibles !) devant…son coéquipier ! Second de ce classement « virtuel » des pilotes, Daniel Bereznay. Leur principal rival au classement général pilote une Toro Rosso, il s’agit de Frederik Rasmussen, vainqueur à Bakou, après une erreur de Leigh.

Pour mémoire, neuf des dix écuries officielles sont engagées dans ce championnat eSport sur F1 2018. Car, seule l’écurie Ferrari refuse, pour le moment, d’y participer….

Formule 1 : eSport, quatre garçons dans le vent, chez Mercedes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR