Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes, Ocon ou Bottas ? Hamilton a été consulté

C’est une nouvelle fois par le biais d’un média italien que l’information a été révélée. Lors d’une interview de Toto Wolff, le Team Principal de Mercedes en Formule 1 a dévoilé que son pilote no1 avait été consulté. Logique, pour un pilote sur le point de remporter sa 5ème couronne avec l’étoile à trois branches.

Formule 1 : Ocon ou Bottas, Hamilton ne tranche pas…officiellement.

Il fallait s’y attendre, compte-tenu de la relation de confiance liant Lewis Hamilton et Toto Wolff. Le Team Principal a révélé, voilà quelques jours, qu’il avait questionné le Britannique au sujet de son futur coéquipier. Valtteri Bottas ou Esteban Ocon, l’Anglais a donc donné son avis à son patron. Et visiblement, l’intéressé n’a pas été capable de départager les deux hommes, estimant qu’ils méritaient tous deux ce baquet.

« Nous faisons nos choix uniquement dans l’intérêt de l’équipe, mais Lewis est avec nous depuis longtemps, alors oui, nous lui avons demandé ce qu’il pensait, il a vu ma liste et il pense exactement comme moi : les deux méritent d’être son équipier en 2020. »

Chose qui sous-entend que d’autres noms sont présents sur la liste. Peut-être George Russell, lui aussi pilote Mercedes. Dans le cas contraire, la réponse de Lewis n’aura pas beaucoup aidé Toto. A moins que sa réponse ne se soit portée sur l’un des deux profils et que ce dernier ait souhaité qu’elle reste confidentielle. Ce qui se comprendrait, dans un cas comme dans l’autre. Toujours est-il que la décision finale sera prise avant le mois d’octobre, selon de récents propos tenus par Toto Wolff en personne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR