Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Monaco GP, piste en partie refaite, quelles conséquences ?

Aussi spécifique et surprenant soit-il, en comparaison des autres dates inscrites au calendrier, le GP de Monaco reste prévisible. Du moins, concernant l’état du tarmac et la gestion/tenue des pneumatiques. Toutefois, un paramètre inconnu s’ajoutera peut-être à l’équation cette année.


En effet, certaines parties du circuit ont été resurfacées…

Grand-Prix de Monaco 2019 : le grip sera la clé

Bien que Mario Isola estime que les portions de tarmac refaites cette année, sur le tracé de Monaco, n’auront probablement pas d’incidence sur les événements, un doute subsiste. Bien entendu, les pneus les plus tendres seront de sortie, sur une piste à l’adhérence très faible, comme cela est le cas chaque année. Car, le fait que le circuit soit habituellement parcouru par la circulation monégasque le rend particulièrement glissant. Reste à définir si les sections refaites engendreront un gain d’adhérence et si oui, à quel hauteur. Il s’agira peut-être de la clé de la victoire, cette année, en plus de la météo, annoncée pluvieuse.

« Sans surprise, nous livrons nos pneus les plus tendres à Monaco, le C5 étant globalement équivalent au modèle hypersoft de l’an dernier, mais conçu pour offrir moins de graining par temps plus froid et pour donner aux pilotes d’avantage de possibilités de pousser fort du début à la fin. Cela signifie que la gestion des pneus n’est pas aussi importante que pour l’hypersoft 2018, mais que son excellente performance est toujours maintenue – nous pourrions donc être engagés dans une course rapide, en particulier par rapport à l’année dernière. Monaco est comme nul part ailleurs, mais c’est un grand prix où il faut saisir toutes les opportunités stratégiques, surtout s’il y a une voiture de sécurité. Avec des dépassements pratiquement impossibles – comme le prouve Daniel Ricciardo en remportant la pole malgré un problème technique important l’année dernière – les ravitaillements sont cruciaux« , a déclaré Mario Isola voilà quelques jours.

Grand-Prix F1 de Monaco, horaires, direct et chaînes TV (Canal Plus et TF1)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR