Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Monza reste au calendrier jusqu’en 2024

Formule 1 : Monza

Présent au calendrier provisoire de 2020 grâce à un accord de principe, Monza devait encore signer un contrat officiel. C’est chose faite, jusqu’en 2024.

Monza et la F1 ne se quitteront pas avant 2024. A quelques jours du crû 2019, Liberty Media l’a annoncé, lors des cérémonies d’anniversaire des 90 ans de la Scuderia Ferrari. Seule épreuve du calendrier 2020 provisoire à devoir être confirmée, le Grand Prix d’Italie, à Monza, reste donc en place.

Monza, une manche historique

Avec 90 éditions (68 en championnat du monde de Formule 1) Monza est inscrit au calendrier de la F1 depuis sa création, en 1950. Il n’a manqué qu’une seule édition, en 1980, Imola prenant alors le relais. Réagissant à la nouvelle de cette prolongation, le Président de l’Automobile Club d’Italie (ACI), Angelo Sticchi Damiani, n’a pas caché sa joie :

« C’est avec une grande satisfaction que je salue la conclusion de l’accord entre l’ACI (Automobile Club d’Italie, ndlr) et la Formule 1 qui garantit, pour les cinq prochaines années, au Grand Prix d’Italie d’être inscrit dans le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 et garantit que l’événement se déroulera dans le Temple de la vitesse : le circuit de Monza (…) C’est un grand résultat pour l’ACI, pour Monza, pour la région de la Lombardie et pour le sport italien en général, et qui ouvre une perspective de cinq ans pour bâtir un avenir à la hauteur du passé légendaire qui a fait de Monza une capitale du sport automobile. Ce fut un parcours difficile pour parvenir à ce résultat et l’une de ces victoires qui nous fait oublier tous les risques, tous les efforts, et laisse à l’intérieur une grande joie. »

A quelques jours du Grand Prix d’Italie 2019, cette prolongation est une excellente nouvelle pour les tifosis. Le Grand Prix d’Italie 2020 se tiendra donc le 6 septembre. Sous réserve de modification du calendrier provisoire présenté il y a quelques jours.

https://twitter.com/F1/status/1169337333751189509

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR