Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Nick Chester quitte Renault, un rôle de fusible ?

renault F1 formule 1

Il est la première victime de la situation difficile que vit l’écurie Renault en Formule 1. Après près de 20 ans de bons et loyaux services, Nick Chester quitte ses fonctions de Directeur Technique. Et si d’autres cadres pourraient être éjectés dans les semaines à venir, pour l’heure, c’est lui qui semble jouer le rôle de fusible…

Formule 1 : Renault prépare l’après 2020

Une page se tourne, à Enstone. Après avoir largement contribué aux succès de Renault mais aussi Lotus ou encore, Benetton, Nick Chester a mis un terme à sa collaboration avec la formation basée en Grande Bretagne. « J’ai apprécié mes 19 années au sein d’une équipe où règne un esprit formidable. J’ai travaillé avec un groupe de personnes incroyablement loyales et talentueuses. J’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite à tous les membres de l’équipe le meilleur pour l’avenir ».

Une annonce qui fait suite au recrutement d’un certain Pat Fry dans le département aéro. Au-delà du semi-échec de Renault cette année (toujours pas l’ombre d’un podium en Formule 1, depuis son retour…), la Direction prépare surtout le grand chamboulement représenté par le nouveau règlement technique qui entrera en vigueur en 2021. L’idée étant donc de permettre à son successeur de se « faire les dents » en 2020, au cours d’une saison qui pourrait être sacrifiée par le losange. Car 2021 représentera une immense occasion de revenir dans le peloton de tête. Chose qu’il ne faudra pas louper, sous peine d’un départ précipité du constructeur tricolore…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR