Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Nico Rosberg n’aurait pas pénalisé Lewis Hamilton

hamilton et rosberg

C’est devenu une habitude ! Quoique, ces derniers mois, Nico Rosberg s’est laissé aller à quelques critiques (timides) envers celui qui reste sans doute le meilleur pilote du moment ou, tout du moins, le plus complet. Nous parlons de Lewis Hamilton, pénalisé au GP du Brésil de Formule 1, pour avoir expédié Alex Albon dans le décor. Une manoeuvre commentée par son ex-coéquipier.

Rosberg n’aurait pas pénalisé Hamilton

Pour Nico Rosberg, Lewis Hamilton n’aurait pas du être pénalisé, au Grand-Prix du Brésil de Formule 1. Car, pour l’ex-pilote Mercedes, Alex Albon avait laissé la porte ouverte à son poursuivant, ce qui impliquait forcément une tentative de la part du sextuple champion du monde. « Laissez-les courir! Laissez les pilotes régler cela les uns avec les autres« , s’est-il exclamé au sujet de l’accrochage entre les deux hommes.

Avant de reconnaître que le contact était « certainement plus l’erreur de Lewis mais je ne pense pas que Lewis soit coupable à 100%« .  Il poursuit : « Albon a laissé la porte ouverte et il aurait dû lui laisser un peu d’espace. Lewis était là, il n’y avait aucune raison de ne pas laisser d’espace. Albon a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que Lewis aille là-bas et qu’il n’a pas regardé, d’accord, mais ce n’est pas une excuse. »

Quoiqu’il en soit l’intéressé lui-même, Lewis Hamilton, s’est jugé responsable du contact. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que la pénalité est tombée rapidement après explications des deux pilotes aux commissaires. Dommage, néanmoins, que la sanction n’ait pas été décidée plus tôt. Cela aurait permis à Carlos Sainz de grimper sur le podium « pour de vrai »…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR