Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon chez Renault, une option de plus en plus plausible

Le futur d’Esteban Ocon en Formule 1 devrait s’éclaircir d’ici peu. En effet, une annonce quant à l’équipe pour laquelle il pilotera l’an prochain devrait être faite d’ici le Grand-Prix de Hongrie 2018. Et si l’option Force India reste solide, il se pourrait aussi que le tricolore rejoigne Renault F1. Un Français au volant d’une monoplace au losange, certains supporters en rêvent depuis un moment…

Renault : Sainz poussé vers la sortie par Ocon ?

Ocon chez Renault, cela flatterait les supporters de l’écurie basée à Enstone, tout en jouant sur les origines sud-américaines d’Esteban, comme son prénom l’indique. Car en marge de ses soutiens dans l’hexagone, le pilote Force India dispose, aussi, de supporters dans différents pays comme l’Espagne ou encore, le Mexique. Des territoires affectionnés par Renault, sur le plan commercial…

Néanmoins, pour que l’affaire se réalise, encore faudrait-il que Carlos Sainz soit, lui aussi, informé de son avenir. Car Red Bull pourrait le récupérer fin 2018 afin de pallier au remplacement éventuel de Daniel Ricciardo. A moins que Carlos ne soit remercié en raison de performances insuffisantes, théorie qui ne serait pas complètement farfelue…Car l’on imagine mal Ricciardo quitter une équipe gagnante (Red Bull) pour s’embarquer dans une « galère » potentielle, avec Mclaren.

Quoiqu’il en soit, Esteban Ocon en personne a déclaré que son sort serait bientôt réglé -au micro de Canal Plus– et qu’il était certain de disposer d’un volant en Formule 1, l’an prochain…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR