Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pas de grille de départ pour Sergio Perez !

Formule 1 : Sergio Perez vu de dessus dans sa monoplace (crédit photo : Jake Archibald)

Les commissaires ne plaisantent pas avec le règlement ! Pour avoir omis de se rendre à la pesée, pendant les essais libres 2, Sergio Perez a écopé d’une sanction, vendredi soir. En effet, le pilote Racing Point sera contraint de partir de la voie des stands. Une pénalité prévue par le règlement dans ce genre de situation.

Formule 1 : Racing Point, l’arroseur arrosé ?

Une pénalité due également au fait que les mécaniciens, après l’oublie de leur pilote, soient intervenus sur la monoplace. Chose strictement interdite par le règlement. Aussi, en s’élançant depuis la dernière place, qui plus est des stands, le Mexicain voit ses chances de marquer des points presque réduites à néant. Une aubaine pour Renault, qui est menacée par l’écurie en question, depuis la réclamation de cette dernière ayant abouti sur la disqualification des Renault à Suzuka. L’arroseur arrosé ?

Les commissaires ont visionné les images et entendu le pilote de la voiture numéro 11 (Sergio Pérez) ainsi que le représentant de son équipe, et ils ont déterminé que le pilote avait manqué l’arrêt à la pesée lorsque cela a été requis. Il a continué à rouler et a mené un arrêt au stand lors duquel sa voiture a été soulevée et les quatre roues ont été changées, en infraction à l’Article 29.1 a). La pénalité imposée est la pénalité obligatoire mentionnée dans le Règlement Sportif de la Formule 1 et les commissaires notent qu’ils n’ont aucun pouvoir discrétionnaire pour imposer de pénalité alternative.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR