Le Mag Sport Auto

Formule 1, Pascal Wehrlein chez Sauber F1, ce serait fait !

Sauber

L’équation va finir par se résoudre, suite au départ surprise de Nico Rosberg de chez Mercedes, jeune retraité de la Formule 1. En effet, selon nos confrères de Motorsport.com, Pascal Wehrlein et Mercedes viendraient de trouver un accord en vue de permettre au jeune espoir allemand de rejoindre les rangs de l’écurie suisse Sauber. L’ex-pilote Manor devrait, ainsi, monter en rang en 2017.

Formule 1 : Wehrlein ne devrait pas piloter pour Mercedes

Nos confrères de Motrosport.com viennent de révéler que Sauber et le management de Pascal Wehrlein viendraient tout juste de se mettre d’accord en vue d’une coopération en 2017. Selon toute vraisemblance, l’Allemand ne sera pas l’élu de Mercedes dans l’optique du remplacement de Nico Rosberg. Un nouveau coup dur pour le rookie, qui s’était déjà fait chiper un volant chez Force India par son coéquipier, Esteban Ocon. Toutefois, en pilotant pour Sauber, Wehrlein devrait -sur le papier- disposer d’un meilleur volant que celui dont il disposait jusqu’ici chez Manor Racing.

Des réactions en cascade devraient suivre cette annonce, lorsqu’elle sera officielle. Nous pensons bien évidement à Mercedes (Bottas semble en très bonne voie, après la diffusion d’images de l’entraînement de Felipe Massa, semblant indiquer son retour chez Williams) mais aussi à Manor, qui doit encore divulguer les noms de ses deux pilotes. Ryo Haryanto et, peut-être, Esteban Gutiérrez, pourraient être signés. En revanche, l’aventure semble s’achever pour Felipe Nasr, sauveur de Sauber la saison passée, au terme d’un très bon Grand-Prix du Brésil de Formule 1.

Formule 1 : Mercedes reste favorite d’après Red Bull

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR