Le Mag Sport Auto

[Formule 1] Paul di Resta va faire tout son possible pour convaincre Williams

Ce n’est plus un secret pour personne, Paul Di Resta fait partie de la « short-list » de l’écurie Williams Racing, en Formule 1. Après sa belle prestation en Hongrie cette année, en remplacement de Massa, le Britannique a, semble-t-il, tapé dans l’oeil de ses employeurs. Aujourd’hui, de par ses propos, l’intéressé confirme qu’il est bien en lice pour un baquet en 2018.

Formule 1 : Di Resta a toujours faim !

La F1 est parfois stupéfiante ! Après presque quatre saisons d’absence en Formule 1, Paul di Resta s’est peut-être remis en selle. Un retour hypothétique qu’il devra à Felipe Massa, malade lors du dernier Grand-Prix de Hongrie. Incapable de prendre le volant de sa monoplace pour les qualifications, le Brésilien jetait finalement l’éponge. Voilà qui permettait à Di Resta de grimper dans la FW40. Un cadeau empoisonné, ce dernier n’ayant pas eu la possibilité d’essayer sa monture avant la qualification.

Sans repaires depuis le nouveau règlement mis en place cette saison, personne ne s’attendait à ce que Paul brille. Et pourtant, l’ Ecossais se rappelait à notre bon souvenir en se mettant immédiatement dans le rythme de ses rivaux. Stupéfiant, alors qu’il découvrait sa voiture en Q1 et après quasiment 4 saisons d’absence. Il n’en fallait pas plus pour que la Direction de Williams pense à lui en vue du remplacement éventuel de Massa, fin 2017.

Oui mais voilà, l’intéressé ne dispose que de son coup de volant (et peut-être, de sa nationalité…) pour convaincre face aux deux gros calibres que sont Massa et Kubica. Il se murmure déjà que la famille Stroll (très impliquée financièrement au sein de l’écurie de Grove) préférerait l’actuel pilote essayeur de Williams aux deux autres, en vue d’une éventuelle association avec Lance l’an prochain. Pourtant, ce « presque » débutant (seulement 3 saisons à son actif) pourrait bien se révéler plus redoutable que d’autres.

« Ils me connaissent assez bien. Je suis ici depuis plus d’un an et demi » a déclaré Di Resta à nos confrères d’ Autosport. « J’ai appris de mes erreurs du passé« , poursuit le pilote de réserve. « La situation m’a prouvé à moi même que je pouvais toujours faire le job« . Et lorsque l’on évoque, pour lui, la possibilité d’obtenir le poste de pilote de réserve chez Mercedes, la réponse de ce dernier ne se fait pas attendre : « Je n’ai pas pensé à quoique ce soit d’autre alors que je vois cette place disponible en ce moment, celle que je veux saisir« .

La motivation de Di Resta ne semble pas faire de doute. Reste à définir à quel point les dirigeants de Williams Racing y seront sensibles…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

One Comment

  1. Yris

    27 septembre 2017 at 18 h 54 min

    Di Resta est un excellent pilote. J’espère que ce sera lui ou Kubica chez Williams en 2018 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR