Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Perez confirmé, même s’il ne s’agit pas d’une surprise !

Pour un peu, nous en aurions presque oublié que Racing Point Force India n’avait pas encore confirmé ses pilotes…C’est désormais le cas, du moins concernant Sergio Perez, qui pilotera bien la monoplace indienne la saison prochaine. Le nom de son coéquipier (Lance Stroll) ne devrait pas tarder, lui aussi, à être annoncé.

Sergio Perez fait maintenant partie des meubles !

Les dollars de Sergio Perez lui ont permis de compenser ce dont il manquait face à Esteban Ocon, le tricolore ayant clairement démontré d’avantage de talent que son actuel coéquipier. Ce dernier rempilera d’ailleurs dans une écurie de milieu de grille, pour une sixième saison, après une seule opportunité, gâchée, chez Mclaren, en 2013. Le Mexicain terminera probablement sa carrière chez Racing Point Force India, d’ailleurs, aucune écurie de pointe n’ayant manifesté un quelconque intérêt ces dernières années.

Perez n’en demeure pas moins un pilote rapide, généralement fiable (si l’on excepte les accrochages avec son coéquipier) et expérimenté qui fera office de référence au sein de la formation indienne. Une aubaine pour la « nouvelle » équipe Force India, qui devra aussi composer avec Lance Stroll, pilote pour le moins irrégulier. L’argent frais arrivé depuis peu pourrait, aussi, permettre à cette équipe de retrouver son statut de meilleure des autres face à Renault, Haas et autres.

Formule 1 : horaires, GP des Amériques, bienvenu chez l’Oncle Sam !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR