Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pluie prévue à Suzuka, pour la qualification

suzuka formule 1

Dans quelques jours, la Formule 1 reprendra ses droits avec le Grand-Prix du Japon 2019. Et dans cette région du globe, avec cette période, les précipitations sont légion. D’ailleurs, cette année encore, la pluie devrait faire partie des invités, à Suzuka. En effet, les derniers bulletins météorologiques dont état de cette possibilité.

GP du Japon, Suzuka : la loterie nippone ?

Alors que quatre jours nous séparent encore du G.P du Japon de Formule 1, les dernières prévisions météorologiques annoncent des précipitations. Pour l’heure, si les journées du vendredi et du dimanche (jour de course) sont épargnées, celle de samedi est annoncée très pluvieuse. En effet, selon un bulletin récent, les précipitations sont annoncées nombreuses, du matin au soir, avec un pic d’intensité au moment des qualifications…

Niveau hiérarchie, cela devrait plutôt faire le jeu des Mercedes mais dans de telles conditions, un côté loterie est souvent observé. Surtout sur le circuit de Suzuka, bosselé et offrant du dénivelé à plusieurs endroits. De quoi favoriser l’ aquaplanning. Pour Honda (partenaire de Red Bull et Toro Rosso), cela pourrait aussi constituer une bonne nouvelle. En particulier pour Max Verstappen. Toutefois, avec les récents progrès des Ferrari en matière d’appuis aérodynamiques, rien ne dit que les monoplaces italiennes ne seront pas en bonne position sur une piste humide.

Néanmoins, d’ici le jour J, les conditions prévues ont largement le temps d’évoluer. Pour se déplacer sur dimanche, par exemple…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR