Le Mag Sport Auto

Formule 1 : point sur le plan de circulation du GP de France 2019

A la simple évocation de ces quelques mots, Grand-Prix de France, certains sentent irrémédiablement l’angoisse monter…Et pour cause, la première édition s’était avérée particulièrement difficile à aborder en raison d’un trafic très dense. Nombre de spectateurs (et de journalistes, nous en tête…) avaient, ainsi, loupé une partie des essais. Mais d’après Eric Boullier, les choses devraient se passer nettement mieux cette année.

Grand-Prix de France 2019 : retour à la normale ?

Nouveau responsable et membre de l’organisation du Grand-Prix de France F1 2019, Eric Boullier s’est exprimé au sujet du plan de circulation de cette épreuve. Car, afin de ne pas répéter le fiasco de l’an passé, un certain nombre de mesures ont été prise. Le but, donc, rendre le trafic plus fluide et permettre aux spectateurs d’arriver à temps pour assister aux essais, tant le vendredi que le samedi.

« L’approche de la gestion du trafic a été très analytique« , a déclaré Eric Boullier. « Ensemble avec CITEC, nous avons rencontré les autorités locales et la police pour élaborer un plan. Nous avons maintenant un soutien en place, comme le contrat avec Waze, de meilleurs systèmes de signalisation et de stationnement incitatif« .

« L’objectif était de réduire le nombre de voitures sur la route mais aussi de contrôler le flux. Les parkings sont maintenant gratuits, vous n’avez donc pas besoin de venir de Marseille, par exemple, et de traverser la piste pour vous rendre de l’autre côté du parking, créant ainsi un trafic important. Vous pouvez utiliser n’importe lequel. Nous gérons également les routes différemment, en multipliant par trois la capacité de circulation. Toutes ces choses nous rendent à 100% confiants que nous serons mieux cette année« .

Sur la papier, cette nouvelle organisation paraît bonne. Reste, maintenant, à passer l’ultime test, celui de la pratique. Rendez-vous dès vendredi matin pour observer à quel point les mesures mises en place auront eu de l’impact.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR