Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qualification, Hamilton plus fort que Rosberg [Màj]

Formule 1, Mercedes, Lewis Hamilton

Est-ce vraiment une surprise que de voir Lewis Hamilton devancer Nico Rosberg en qualifications ? Non, car à chaque fois que les deux hommes ont eu à batailler à armes égales (c’est à dire, sans problèmes mécaniques) cette saison, le duel a tourné en faveur du pilote anglais. Alors, certes, Nico n’a échoué que pour quelques millièmes de seconde mais c’est bien le triple champion du monde de Formule 1 qui s’est offert la pole position du Grand-Prix du Canada de Formule 1.

Formule 1 : 1ère ligne Mercedes mais Ferrari en progrès

Nouvelle première ligne des Mercedes, Hamilton devant Rosberg, après un duel très serré nous ayant tenu en haleine jusqu’au bout. Un résultat qui pourrait paraître décevant alors que la Ferrari de Vettel semblait être capable d’aller jouer les trouble-fête mais en tenant compte de l’écart assez minime séparant Sebastian de Nico soit environ 1 dixième, nous pouvons confirmer que l’écurie italienne a bel et bien réalisé des progrès dans cet exercice des qualifications, particulièrement douloureux pour les rouges lors des deux dernières courses.

« C’est super pour les fans de voir à quel point les écarts étaient serrés avec mes rivaux et cela rendra la course de demain particulièrement intéressante« . Lewis Hamilton après sa pole position au GP du Canada de Formule 1.

« J’espérai que vous ne verriez pas ma dernière faute (dans son ultime tour qualificatif) mais je pense que toutes les TV du monde l’ont vue ! Mais demain tout est encore possible. Il faut surveiller la météo car tout est ouvert« . Nico Rosberg, jamais avare en pointes d’humour, en conférence de presse, après les qualifications.

Malheureusement, Kimi Raikkonen n’accompagnera pas son coéquipier en seconde ligne, ce dernier n’ayant toujours pas été capable de trouver le bon rythme sur ce circuit de Montréal. Seulement 6ème, Iceman s’élancera derrière les deux Red Bull, véritablement aidées par l’évolution du moteur Renault. D’apparence plus rapide que son coéquipier ce week-end, Max Verstappen a, une nouvelle fois, faibli au moment le plus crucial face à un Daniel Ricciardo toujours aussi rapide dans son ultime run. Presque trois dixièmes séparent les deux pilotes à l’issue de cette séance, prometteur pour la course.

Derrière les traditionnelles écuries de pointe, les Williams Boys ont réalisé le meilleur résultat possible en se positionnant aux 7ème et 8ème places, Bottas devant Massa. En fonction des conditions de course avec, notamment, l’arrivée hypothétique de la pluie demain, les deux hommes pourront peut-être espérer tirer partie des événements pour décrocher, enfin, un bon résultat cette année. Nico Hülkenberg sera le seul représentant de Force India dans le top dix, l’Allemand s’élancera 9ème, devant un Fernando Alonso toujours aussi pugnace, qui arrache une belle 10ème place sur Mclaren Honda.

Evoquons, enfin, nos tricolores avec Romain Grosjean tout d’abord, classé 14ème et derrière son coéquipier. La Haas manque de performance, c’est un fait mais Romain, lui aussi, semble vivre un petit passage à vide face à son compagnon d’écurie, Esteban Gutiérrez, qui se classe devant le tricolore pour la seconde fois consécutive. Côté Renault F1, Magnussen n’a pas pu participer aux qualifications suite à sa grosse sortie des libres 3 alors que Jolyon Palmer échouait, d’un souffle il est vrai, dans son ultime tentative de passage en Q2. Renault, comme Grosjean, devront compter sur la météo également en vue de signer un bon résultat, demain.

[Màj] Place au classement complet de ces qualifications du GP du Canada de Formule 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR