Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qualification « pas facile » selon Romain Grosjean

Hier à Spa-Francorchamps, Romain Grosjean a signé sa meilleure performance de l’année en qualifications. Le Français a placé sa Haas au cinquième rang. Et dans ces conditions ce n’était pas une mince affaire, si l’on en croit le pilote.

Grosjean P5 à Spa

Aujourd’hui, Romain Grosjean s’élancera cinquième. Jamais le pilote français ne s’était qualifié aussi haut sur la grille cette saison. En Belgique, Grosjean est resté en retrait durant les essais libres avant d’attaquer au moment opportun. On connait les qualités du pilote Haas sous la pluie, ça tombe bien il n’a plus qu’en Q3 ! D’ailleurs, est-ce aisé d’aligner un tour de qualification sur un Spa détrempé ?

Romain Grosjean, P5 : « Ce n’était pas facile. Mais c’est bon d’avoir des qualifications comme celles-ci : battre des gros bras et être juste derrière les Force India, qui étaient très fortes dans ces conditions. Nous sommes rapides sur le sec également. Je crois que nous étions devant une des Red Bull une grande partie de la séance. Lorsque la pluie est tombée en Q3, cela a rajouté du « fun ». Je suis ravi de notre performance, surtout en sachant que notre dernière qualification sur le mouillé n’était pas bonne. »

Tout comme Esteban Ocon, Romain Grosjean a une énorme opportunité aujourd’hui. Les deux pilotes peuvent grappiller de très gros points, voire rêver d’un podium. Étrange coïncidence : la dernière fois qu’un pilote français est monté sur le podium ? Saison 2015, circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote n’était autre que Romain Grosjean himself !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR