Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qualifications ratées pour Renault au Japon

Les week-ends deviennent de plus en plus difficiles pour Renault Sport F1… A Suzuka, le losange est passé tout près de la double élimination en Q1. Les réactions des pilotes Carlos Sainz et Nico Hulkenberg :

Une journée difficile

Le Grand Prix du Japon n’a pas été tendre avec Renault Sport F1. Ce samedi à Suzuka, le losange a souffert. Tandis que Nico Hulkenberg, tout juste remis d’un accident en EL3, est recalé en Q1, Carlos Sainz s’en sort in-extremis ! Le pilote espagnol, actuellement douzième du championnat, a été piégé par la pluie en fin de Q2. Incapable d’améliorer son chrono sur une piste glissante, Sainz ne peut faire mieux que le treizième temps.

Carlos Sainz, P13 : « Nous pensions qu’il était possible d’être dans le top dix, mais nous n’avons pas progressé autant qu’il le fallait sur le plan du rythme. C’était une journée difficile dans l’ensemble. Les qualifications auraient pu être meilleures. La pluie est arrivée plus tôt que nous ne l’avions prévu, donc je n’ai pas pu signer de temps en pneus neufs lors de la Q2. »

Le samedi de Nico Hulkenberg se résume en une suite de déceptions. Le pilote allemand a été victime d’une sortie de piste en essais libres 3. Parti en tête-à-queue, Hulkenberg est venu frapper le mur de pneus par l’arrière, détruisant l’aileron. La monoplace a été réparée à temps pour les qualifications mais la confiance du pilote en a pris un coup. Pas dans le rythme, l’Allemand est recalé dès la Q1.

Nico Hulkenberg, P16 : « Mon équipe a travaillé dur pour que la voiture soit prête en qualifications et j’avais mal choisi mon moment en sortant de piste à la fin des EL3. D’entrée, les sensations étaient au rendez-vous et j’ai été vraiment surpris d’être éliminé en Q1 puisque mes deux tours semblaient assez bons. L’amélioration dans mon deuxième tour n’a tout simplement pas suffi pour que je puisse continuer. C’est frustrant, ce sera difficile demain, mais nous nous battrons à coup sûr. »

https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1048464607013167104

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR