Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen doit se méfier de Giovinazzi, selon Minardi

La titularisation d’Antonio Giovinazzi en Formule 1 aux côtés du vétéran Kimi Raikkonen pourrait faire beaucoup de mal au pilote finlandais, selon Giancarlo Minardi.

Une trajectoire « à la Leclerc » ?

Le sport automobile italien est-il en train de renaître de ses cendres ? Antonio Giovinazzi disputera l’intégralité de la saison 2019 de Formule 1 au sein de l’équipe Alfa Romeo Sauber. Une promotion rêvée pour l’espoir italien de 25 ans, vice-champion de GP2 2016. Et Giovinazzi s’est déjà fait un nom en F1 en remplaçant au pied levé le convalescent Pascal Wehrlein début 2017. L’Italien avait impressionné ses pairs en Australie, avant de s’illustrer avec deux accidents en Chine…

Mais selon Giancarlo Minardi, Giovinazzi a tout pour réussir en F1. Le fondateur de la célèbre Scuderia Minardi croit profondément que le jeune pilote incarne le renouveau du sport automobile italien. Ainsi, Giovinazzi pourrait être un excellent coup de pouce pour la fréquentation du Grand Prix d’Italie. Les organisateurs ne refuseraient pas quelques  tickets supplémentaires de vendus cette saison…

De plus, Minardi avertit d’ores et déjà Kimi Raikkonen. Le vétéran finlandais sera confronté directement à Giovinazzi en 2019. Les deux hommes seront au volant de la future C38 et il n’est pas dit que Raikkonen sortira vainqueur de toutes les confrontations !

Giancarlo Minardi, ex-directeur Scuderia Minardi : « C’est un signal très important pour tout le sport automobile italien, pour les jeunes pilotes et également pour le futur du Grand Prix d’Italie. Le Finlandais [Kimi Raikkonen, ndlr] devra surveiller ses arrières de très près car je suis certain que Giovinazzi sera en capacité de lui causer des problèmes. »

Un Finlandais averti en vaut deux, comme dirait l’autre…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR