Le Mag Sport Auto

[màj]Formule 1 : Red Bull Ferrari en transition avant rachat par Volkswagen ?

C’est LA grosse rumeur du jour qu secoue le paddock de Singapour, en provenance de la BBC mais aussi, de l’ex-patron d’écurie Eddie Jordan (Jordan GP : 4 victoires en Formule 1).L’écurie Red Bull serait en effet très proche d’être rachetée par le groupe Volkswagen, opération qui entrerait en vigueur en 2018. D’ici-là, les Red Bull survivraient en Formule 1, propulsées par le V6 hybrid Ferrari.

Audi en Formule 1 face à Mercedes ?

A partir de 2018, Volkswagen reprendrait donc les rennes de l’écurie Red Bull, qui devraient néanmoins demeurer sponsor titre du constructeur Allemand, comme cela est par exemple le cas en DTM ou encore, en Rallye WRC. Concrètement, nul ne sait quelle serait la marque du groupe VW sélectionnée pour ce passage en F1 mais tout porte à croire qu’Audi serait l’heureuse élue. La belle histoire ne dit en revanche pas ce qu’il adviendrait de Toro Rosso, actuellement également motorisée par Renault.

Formule 1 : Grosjean pilotera pour Haas ou Lotus !

Reste à patienter jusqu’à une éventuelle confirmation des principaux acteurs de cette hypothétique nouvelle aventure.

[màj] : Christian Horner vient de qualifier ces rumeurs comme « intéressantes », tout en les déclarant de simples « spéculations ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR