Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Redbull meilleure que la saison dernière selon D.Kvyat

Formule 1, Kvyat et Red Bull optimistes

Le pilote Redbull, Daniil Kvyat, s’est confié à Autosport , et avoue sans langue de bois les déceptions répétées vécues lors de la saison de Formule 1 2015. Le pilote russe dresse une analyse intéressante sur le manque de régularité de son équipe qui, selon lui, est désormais nettement meilleure que l’année dernière.

Formule 1 : Red Bull, un passé glorieux déjà loin derrière

Daniil Kvyat croit en Red Bull F1

Daniil Kvyat optimiste en 2016 avec Red Bull – crédit photo : www.lemagsportauto.com

La saison 2015 a démontré que la période 2010-2013, lorsque Redbull dominait le championnat avec un duo Sebastian Vettel / Mark Webber; et remportait quatre titres de champion du monde des constructeurs, était déjà bien loin. Et l’année 2015 a vraiment été celle de la déception pour l’ensemble de l’écurie avec, tantôt, un Daniil Kvyat en difficulté sur certains Grand Prix ou, encore, un moteur Renault qui ne fonctionnait pas comme il le fallait et, plus globalement, une monoplace loin des espérances. Mais cette saison sous le signe de l’irrégularité a été riche en enseignements selon le Russe :

« Quand je suis arrivé en début de saison chez Redbull, les attentes étaient élevées de la part de l’écurie, mais aussi de la part de moi-même et des autres. »

Le champion 2013 de GP 3 Series poursuit : « Concrètement c’était un vrai test de patience pour tout le groupe, une course nous étions bien placés et celle d’après, nettement moins. C’était vraiment décevant. Quand tu commences une seconde saison en Formule 1, tu as envie que tout se passe bien. Mais parfois tu dois laisser tes ambitions de côté pour te concentrer sur ton travail, et c’est ce que j’ai fait. »

A seulement 21 ans, le pilote Redbull prouve une certaine maturité dans ses propos : « J’espère vivre de meilleurs moments que la saison dernière, même si j’ai connu mon premier podium. Au final il n’y a pas eu autant d’émotions positives que prévues, mais on a besoin de ce genre de saison dans nos vies. Je pense que nous sommes devenus plus forts en tant que groupe. Chaque personne dans l’écurie Redbull va être meilleure en 2016. »

Une saison qui promet pour le team autrichien avec deux pilotes prometteurs comme Daniel Ricciardo (26 ans, 3 victoires en Grand-Prix) et Daniil Kvyat (21 ans) au volant d’une Redbull-TagHeuer RB12 qui sera présentée ce mercredi 17 février, et dont on attend beaucoup.

A lire aussi : Formule 1 : date de présentation de la Ferrari

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR