Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault a à coeur de démontrer ses progrès

renault F1

Au final, après les belles promesses des essais hivernaux, l’écurie Renault F1 a un peu déçu, en Australie. D’ailleurs, même les cadres du losange avouaient ne pas être là où il le souhaitaient, particulièrement après les qualifications. Aussi, la formation française aura à cœur, dans quelques jours, de montrer son véritable potentiel.

Renault F1 : Abiteboul maintient la pression

A quelques heures des essais libres 1 du Grand-Prix de Bahrein de Formule 1 2019, l’écurie Renault affiche ses ambitions. Car les résultats de Melbourne ont, très clairement, été en deçà de ce à quoi s’attendait l’équipe…et les supporters ! Pourtant, Cyril Abiteboul n’en démord pas, le moteur Renault a considérablement progressé pendant la trêve. De plus, des évolutions seront apportées sur le circuit de Sakhir, dès vendredi :

« Nous sommes déterminés à montrer plus à Bahrein.  Nous devons souligner le pas que nous avons fait du côté moteur, et le deuxième Grand Prix de 2019 est l’occasion de le montrer. Nous apporterons des mises à jour aérodynamiques, comme nous le ferons à chaque course. Nous devons également viser la cohérence tout au long du week-end, en fournissant une voiture équilibrée et fiable dans toutes les sessions pour permettre aux pilotes d’obtenir des performances maximales respectives. De même, nous devons viser l’excellence opérationnelle dans tous les domaines ».

Des propos alléchants, qui devront cependant être suivis de résultats concrets. Et s’il reste difficile, pour les cadres de Renault F1, d’avancer des pronostics, il semble évident qu’une qualification en Q2 des deux monoplaces représenterait le service minimum, à Bahrein. Pourtant, face aux Haas, Racing Point, Alfa Romeo et autres Mclaren, l’affaire s’annonce très corsée. Rendez-vous samedi 30 mars prochain, au moment des qualifications, pour un premier bilan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR