Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault Sport F1 annonce ses dirigeants intérimaires

Si l’annonce officielle du retour en Formule 1 de Renault avait déjà été faite, l’acquisition est désormais officielle, suite à l’audience de la cour de justice de Londres à laquelle les patrons de Lotus étaient convoqués. Dans la foulée de cet événement, Renault F1 a dévoilé les noms des dirigeants de la nouvelle écurie qui seront amenés à prendre les décisions durant une période intermédiaire qui s’achèvera en février prochain.

Formule 1, Renault, une direction provisoire

Car, comme Carlos Ghosn l’avait annoncé précédemment, une conférence extraordinaire sera mise en place en février afin de révéler les noms des trois pilotes (dont le pilote de réserve), le nouveau nom de l’écurie Renault ainsi que les différents hommes et leurs attributions dans cette nouvelle aventure de la marque au losange. D’ici là, deux figures déjà connues seront donc aux commandes de l’équipe.

Formule 1, quel est le meilleur pilote de la saison 2015 : votez !

Cyril Abiteboul et Jérôme Stoll occuperont donc les rôles ingra de Président et Directeur Général par intérim avec, pour objectif, les essais privés de février, journées auxquelles les Renault de Formule 1 devront être préparées au mieux. Voici un extrait du communiqué de presse de Renault F1 :

« Vendredi 18 décembre, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR