Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault F1, le bon coup, Ocon dans le top six !

Renault : Daniel Ricciardo dans sa R.S.20

C’est un scénario complètement fou qui s’est dessiné, au Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2020. Après une course relativement calme, en dépit de deux sorties de saftey-cars, les pneus hard ont donné du fil à retordre aux pilotes. Au point que Bottas, Sainz ou encore Hamilton ont subi, presque simultanément, des crevaisons.

Silverstone : le tir groupé de Renault

Bien placées jusqu’ici, les Renault profitaient de l’occasion pour réussir l’un des meilleurs résultats du losange depuis son retour en Formule 1. Ainsi, Daniel Ricciardo récoltait une splendide quatrième place. Tandis qu’Esteban Ocon s’offrait une belle sixième place. Et avec la cinquième place obtenue par la Mclaren Renault de Norris, le constructeur tricolore peut revenir heureux de Silverstone.

Et même si l’équipe en question ne gagne pas de place au classement des constructeurs, elle consolide son sixième rang, tout en se rapprochant de Racing Point. Côté pilotes, Daniel Ricciardo grimpe à la neuvième place. De quoi voir venir la prochaine course, toujours à Silverstone le week-end prochain, avec une certaine confiance…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR