Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Retour en piste pour Lamborghini et Minardi

En 1992, Lamborghini avait notamment motorisé la petite écurie Minardi, formation devenue Toro Rosso après le rachat par Red Bull. Allez savoir pourquoi, le constructeur italien a souhaité se rappeler à notre bon souvenir en publiant un montage vidéo assez bien conçu et mettant en scène la fameuse Minardi 191B, animée par le LE3512 V12 Lamborghini.

Lamborghini : une introduction au retour en Formule 1 ?

Cette monoplace avait brillé au Grand-Prix du Japon 1992, grâce à Christian Fittipaldi, qui avait terminé sixième de l’épreuve, offrant un point (le seul et l’unique, cette année-là) à l’écurie Minardi. Le second pilote n’était autre que Gianni Morbidelli, auteur d’un podium en Formule 1, en 1995, aux commandes d’une Arrows-Hart, sur le circuit australien d’ Adélaïde.

Pour l’occasion, le volant de la Formule 1 a été confié au pilote officiel de Lamborghini. Un tour de force rendu possible après plusieurs mois de restauration, la belle n’ayant pas quitté le musée depuis de nombreuses années. La vidéo en question met la monoplace en question en action, média également agrémenté des commentaires d’un certain Giancarlo Minardi. Faut-il y voir un « teasing » masqué pour évoquer un possible retour de Lamborghini en Formule 1, via la prochaine réglementation moteur ? Il n’y a qu’un pas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR