Le Mag Sport Auto

Formule 1 : suivez le dernier GP de Malaisie, avec les horaires 2017 (France) – Màj

Après 18 éditions successives, le Grand-Prix de Malaisie 2017 de Formule 1 incarnera la 19ème et dernière de cette longue série. En effet, faute de rentabilité, cette épreuve quittera le championnat du monde dès l’an prochain. Une course qui aura souvent été riche en rebondissements, en particulier grâce à l’intervention régulière de la pluie.

Grand-Prix de Malaisie : les horaires, heure de Paris

Un 19ème et dernier vainqueur du GP de Malaisie coupera donc la ligne d’arrivée, dimanche prochain, le 1 octobre 2017. Et s’il a la possibilité de conforter son avance, Sebastian Vettel sera, quoiqu’il arrive, au sommet du tableau des vainqueurs. Car avec déjà quatre succès, il compte une unité d’avance sur Michael Schumacher et Fernando Alonso. Techniquement, ce dernier peut toujours égaler l’ Allemand, mais ses chances sont maigres…

Pour ce qui concerne les autres pilotes toujours en activité, Kimi Raikkonen s’y est imposé à deux reprises alors que Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo n’y ont gagné qu’une seule et unique fois. Ces trois hommes auront l’occasion de se rapprocher de Vettel, ce week-end. Evidemment, Lewis Hamilton sera favori au volant d’une Mercedes qui s’annonce dominatrice, du moins sur le papier. Car attention, à Sepang, les précipitations ont le chic pour venir bousculer l’ordre établi. Et après son crash de Singapour, Vettel aura à coeur, sur un tracé qui lui réussit, de reprendre des couleurs au classement des pilotes…Il en va aussi de l’intérêt du sport !

Bien sûr, l’arrivée de la Formule 1 en Malaisie va occasionner un chamboulement dans vos habitudes en matière de retransmission TV. Ainsi, le décalage horaire avec l’ Asie contraindra les téléspectateurs à se lever plus tôt, bien que les qualifications (11H00) et la course (9H00) restent diffusées à des heures décentes, toujours en direct. A suivre donc, le programme complet de ce week-end de F1. Bien sûr, nous vous proposerons des résumés de chaque séance dans les meilleurs délais. Pour en profiter, n’hésitez pas (si ce n’est pas encore le cas…) à télécharger nos applications gratuites et à vous inscrire aux alertes : applis Android et iOS (Apple)

Vendredi 29 septembre 2017
Essais Libres 1: 05h00, en direct sur Canal + Sport
Essais Libres 2: 09h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi 30 septembre 2017
Essais Libres 3: 08H00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications: 11H00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche 1er octobre 2017
Départ de la Course: 09h00, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR