Le Mag Sport Auto

Formule 1, Romain Grosjean n’est pas passé loin à Monza

Formule 1 Grosjean Haas

Contraint de partager son statut de « chouchou » des Français avec Esteban Ocon, depuis deux Grand-prix de Formule 1, Romain Grosjean, seulement 17ème sur la grille après une pénalité de 5 places, est bien remonté dans le classement lors de la course, au point de n’échouer qu’à quelques secondes de la 10ème place détenue par la Force India de Nico Hülkenberg et synonyme de points…

Formule 1 : Grosjean, 11ème mais content

C’est la 5ème fois de la saison qu’une Haas coupe la ligne d’arrivée à la plus mauvaise des places, la 11ème. Sauf qu’habituellement, c’est le coéquipier de Grosjean, Esteban Gutiérrez, qui termine à la porte des points. Profitant des quelques contacts survenus dans les premiers tours et d’une bonne stratégie, Romain s’est offert une remontée de 6 places lors du Grand-Prix d’ Italie de Formule 1 pour, finalement, échouer tout près du but…Grosjean affichait toutefois un réel sourire après l’arrivée et semblait conserver de l »optimisme en vue de la prochaine épreuve, à Singapour.

« Nous avons fait notre maximum aujourd’hui. Je pense qu’il nous a manqué un peu de vitesse pour pouvoir atteindre les points. J’ai eu un peu de graining sur mon premier relai avec les soft. Cela nous a coûté trop de secondes pour espérer revenir ensuite. Nous continuons à apprendre et maintenant, nous regardons tous vers Singapour. Une des meilleures courses de la saison ! » Déclaration de Romain Grosjean sur sa page Facebook officielle.

A la décharge du pilote tricolore, il faut également noter que, devant lui, aucune des 5 équipes de pointe (Mercedes, Ferrari, Red Bull, Williams et Force India) n’a connu d’abandon, ce qui, généralement, laisse peu de chances aux autres écuries d’entrer dans le top dix. En revanche, le Grand-Prix de nuit de Singapour pourrait offrir d’avantage d’opportunité avec de possibles interventions de la voiture de sécurité, par exemple. Romain Grosjean pourrait y tirer son épingle du jeu, avec un brin de réussite. A suivre…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR