Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg, une pole sans efforts à Sotchi (qualifications)

A nouveau, Nico Rosberg a bénéficié de l’aide des dieux de la Formule 1 pour s’adjuger une pole position cette année ! Alors qu’un duel fratricide avec son coéquipier, Lewis Hamilton, se profilait, ce dernier a du, pour la seconde fois consécutive, baisser les armes en raison d’un nouveau problème de fiabilité affectant son Power Unit. Débarrassé également de Sebastian Vettel -peu dangereux il est vrai, pénalisé pour changement de boite, Nico Rosberg n’a eu qu’à assurer pour chercher sa seconde pole position de la saison.

Formule 1 : Rosberg verni, ses rivaux -encore- maudits

Il semble qu’il soit écrit quelque part que Nico Rosberg doit être champion du monde de Formule 1 cette année ! Systématiquement, depuis le début de la saison, ses adversaires s’écroulent les uns après les autres pour différentes raisons tandis que le pilote germanique, lui, passe à chaque fois à côté des pépins, qu’il s’agisse de départs loupés, accrochages, pénalités ou problèmes de fiabilité. Incroyable réussite pour Rosberg, qui n’en demandait pas tant en début de saison…Avec cette pole position, Nico a pour ainsi dire course gagnée si sa mécanique ne le trahit pas.

La première ligne côté extérieur, semblait promise à Kimi Raikkonen mais le Finlandais s’est loupé dans le dernier virage, offrant ainsi à la Williams de Valtteri Bottas une place aux côtés de Nico Rosberg. Premier podium en vue cette saison pour l’écurie de Grove ? A confirmer demain. Rosberg, Bottas, Raikkonen, voici donc le trio de tête. Quatrième, Felipe Massa est en embuscade pour Williams, devant un incroyable Daniel Ricciardo, 5ème et devant les Toro Rosso. L’Australien déjoue ainsi les pronostics en sortant le meilleur de sa monoplace au moment clé.

GP de Formule 1 de Russie : nos pronostics

Sergio Perez profite lui aussi des soucis de Vettel et Hamilton pour s’inviter en troisième ligne. 6ème, le pilote Force India disposera d’une belle occasion demain, de marquer de gros points pour l’écurie indienne. Vettel écope donc du 7ème rang après sa pénalité et il s’élancera devant la Red Bull de Daniil Kvyat, la Toro Rosso de Max Verstappen et, enfin, la Mercedes de Lewis Hamilton.

Avec les remontées de Vettel et Hamilton demain, ce Grand-Prix de Russie de Formule 1 pourrait être moins ennuyeux que prévu ! Rendez-vous demain, 14H00, pour le départ de la course.

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *