Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg précède les Red Bull Renault à Austin, libres 1

Comme prévu par les bulletins météorologiques, les essais libres 1 du Grand-Prix des USA de Formule 1 se sont réalisés sur un sol humide. Des conditions qui devraient s’aggraver en libres 2, à suivre à 21H00 en France. Comme souvent sur le tarmac mouillé, c’est l’Allemand Nico Rosberg qui s’est illustré en signant le meilleur temps devant les Red Bull Renault de Kvyat et Ricciardo.

Formule 1 : Mercedes inaccessible sur sol mouillé

Meilleur chrono à Austin, en libres 1, Nico Rosberg a positionné sa Mercedes devant la Red Bull de Daniil Kvyat, pointée à plus d’une seconde. Daniel Ricciardo confirme cette bonne forme des RB11 dans ces conditions difficiles, en signant le troisième temps, suivi de la Toro Rosso de Carlos Sainz. Lewis Hamilton, peu assidu en piste, prend la cinquième place, devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la deuxième Toro Rosso, celle du Néerlandais Max Verstappen.

Formule 1 : dates, horaires et programme du GP des USA à Austin

Kimi Raikkonen conclut cette séance au huitième rang, suivi de la Mclaren Honda de Fernando Alonso, moins désavantagée qu’à l’accoutumée grâce à la pluie et, enfin, la Williams Mercedes de Valtteri Bottas, dixième de ces essais libres 1 du GP de Formule 1 des USA. Romain Grosjean se classe quinzième sur Lotus Mercedes.

A noter que les qualifications pourraient être annulées si les chutes de pluie annoncées venaient à être confirmées, demain.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR