Le Mag Sport Auto

F1 : rumeur, Toto Wolff quitterait Mercedes fin 2020

toto wolff et lewis hamilton

Allons-nous vivre une seconde secousse en Formule 1, après l’annonce de la fin de collaboration entre Ferrari et Sebastian Vettel ? C’est possible. Car selon plusieurs médias qui paraissent surs d’eux, Toto Wolff quitterait son poste de Team Principal de Mercedes, fin 2020. Ce qui laisserait aussi Lewis Hamilton orphelin, avec les conséquences que cela pourrait entraîner.

Toto Wolff et la réorganisation de Mercedes F1

Nos confrères d’«F1-Insider.com» et «Auto Bild motorsport» semblent certains de leur coup, Toto Wolff va quitter son poste chez Mercedes, dans le cadre d’une réorganisation des activités de Daimler en Formule 1. L’intéressé pourrait toutefois rester au sein de la firme à l’étoile ce qui mettrait fin aux rumeurs de son passage chez Aston Martin en 2021. Nos confrères d’Auto Bild ont ainsi déclaré :

« Le chef d’équipe Toto Wolff démissionnera de son rôle opérationnel à la tête de l’équipe d’usine après la fin de son contrat et passera au conseil de surveillance de l’équipe. Selon nos informations, il n’est pas encore clair qui deviendra son successeur. Wolff avait déjà indiqué qu’il pensait à son rôle dans l’équipe: « Ce n’est pas seulement une question de savoir si je prolonge mon contrat en tant que chef d’équipe, mais ce que nous allons faire avec cette société commune.« 
La première conséquence de cette décision, si elle se confirmait dans les heures à venir, se ferait sans doute au niveau des pilotes. Car en cas de départ de Lewis Hamilton, il semblerait quasiment évident que Sebastian Vettel serait tout désigné pour prendre sa place. Néanmoins, un départ de l’Anglais serait étonnant sachant qu’aucune équipe de pointe ne pourrait l’accueillir et qu’Aston Martin a déjà officialisé son duo de pilotes pour l’an prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR