Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sebastian Vettel reprend les bonnes habitudes à Spa (EL1)

Sebastian Vettel attaque à Spa-Francorchamps ! Le pilote Ferrari dégaine le premier en signant le meilleur temps des EL1 du Grand Prix de Belgique. Son rival au championnat Lewis Hamilton est troisième. Le Britannique est devancé par un Max Verstappen presque à domicile ce week-end.

Reprise au petit trot à Spa

Les météorologues s’y attendaient : des nuages menaçants planent au-dessus de Spa ce matin. La météo sera capricieuse ce week-end. De la pluie est prévue le samedi, perturbant ainsi les EL3 et les qualifications. La course, elle, devrait se dérouler sur le sec. Sebastian Vettel signe un 1’44″3 pour prendre le commandement de la séance. Ce chrono reste assez loin de la pole position de l’an dernier et surtout du record absolu signé par la Porsche 919 plus tôt dans l’année !

Le pilote Ferrari devance Max Verstappen et Lewis Hamilton. Valtteri Bottas est cinquième mais cela n’influera pas sur sa qualification. Le pilote Mercedes va bénéficier d’une évolution sur son V6 ce week-end. Etant donné que Bottas a déjà épuisé son quota moteur, ce sera pénalité obligatoire en Belgique ! Tout comme Hulkenberg, la Mercedes s’élancera depuis le fond de grille en course.

Coincé pendant toute la séance au stand suite à un problème moteur, Daniel Ricciardo est sorti dans les toutes dernières minutes pour boucler un seul tour rapide. Le futur pilote Renault est sixième mais prend déjà un énorme retard sur ses adversaires.

Le cœur de l’action à Spa n’est pas en piste mais bien en dehors. Force India a été exclue hier du championnat du monde constructeurs ! L’équipe fait place à une autre, Racing Point Force India. Rachetée par Lawrence Stroll, la « nouvelle Force India » repart de zéro au classement équipes. A côté du stand Racing Point, McLaren lance Lando Norris dans le grand bain. Baptême du feu réussi pour le pilote britannique. Il devance Stoffel Vandoorne sur cette séance et marque ainsi de très gros points…

https://twitter.com/F1/status/1032939103791267840

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR