Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sotchi GP, les horaires et le programme TV du week-end

Formule 1, GP de Russie, Sotchi

Sotchi, parc olympique, 16ème manche du championnat du monde de Formule 1. Le décor est posé pour le Grand-Prix de Russie 2018, épreuve qui, nous l’espérons, devrait nous livrer un nouvel acte passionnant du duel opposant Lewis Hamilton à Sebastian Vettel. Mais en Russie, ce sont plutôt leurs coéquipiers finlandais qui feront l’objet de nombreuses attentions !

La Russie, terre des Finlandais ?

Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas (qui s’y est imposé l’an passé) joueront quasiment à domicile, le week-end à venir, sur le circuit de Sotchi. Car après Budapest, cette destination est la préférée des supporters finlandais. Et cette année plus que toute autre, Iceman devrait obtenir un soutien massif de ses fans, qui viendront l’encourager pour la dernière fois au volant d’une Ferrari. En d’autres termes, il s ‘agira probablement de sa dernière chance de gagner cette course, en 2018…

Mais, bien évidemment, Bottas comme Raikkonen auront fort à faire pour devancer leurs coéquipiers respectifs. Et si cela parait désormais logique chez Mercedes (les consignes étant officiellement prononcées en faveur du Britannique) chez Ferrari, en revanche, Kimi devrait conserver ses chances de disputer la victoire à son compagnon d’écurie. A moins que quelque chose n’ait changé, au sein de la Scuderia, depuis Singapour…Un mot aussi sur le « vrai » local de l’étape, Sergey Sirotkin, qui espérera humblement se rapprocher des points…

Par contre, les espoirs de voir le troisième larron, Red Bull Racing, se mêler aux débats sont, pour ainsi dire, nuls. En effet, ce circuit rapide s’annonce douloureux pour les deux RB14, qui devraient d’ailleurs en profiter pour purger des pénalités en changeant de moteur une dernière fois cette saison. Même sanction, à priori, côté Toro Rosso. De plus, la météo s’annonce au beau fixe, ce qui n’ira pas dans le sens de l’écurie autrichienne.

Reste, maintenant, à déterminer qui de Ferrari ou de Mercedes sera devant. Car, si sur le papier la Scuderia disposera d’un net avantage, en matière de vitesse de pointe, en pratique, nous avons souvent observé des retournements de situation cette saison (ainsi que la précédente). En conséquence, cette-fois, nous ne nous risquerons à aucun pronostic…

Pour ce qui concerne les horaires, un décalage d’une heure avec cette partie de la Russie est à prendre en compte. Ce qui, au final, nous offre un programme TV plus confortable qu’habituellement, toutes les sessions/course étant avancées d’une heure. Ainsi, les qualifications débuteront à 14H00 samedi 29 septembre tandis que le coup d’envoi de la course sera donné à 13H10, suivant le nouvel horaire 2018. Voici le détail de ce programme TV ainsi que les chaînes concernées.

Grand-Prix de Russie 2018 : la grille TV

Vendredi 28 septembre 2018 

Libres 1 : 10H00, en direct sur Canal Plus

Libres 2 : 14H00, en direct sur Canal PLus

Samedi 29 septembre 2018

Libres 3 : 11H00, en direct sur Canal Plus

Qualifications : 14H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 30 septembre 2018

Départ de la course : 13H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR