Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Toro Rosso dans le top5 à Monaco

Alexander Albon, Toro Rosso

Toro Rosso a effectué de remarquables performances aujourd’hui en essais libres à Monaco. Avec Alexander Albon, l’équipe italienne a même accroché le top5.

Alexander Albon a porté Toro Rosso dans le top5 aujourd’hui. Le rookie thaïlandais a en effet réussi à effectuer le 5ème temps, sur la difficile piste de Monaco. Distancé et seulement 14ème en essais libres 1, il a su se ressaisir lors de la seconde séance.

Dans cette dernière, il est en effet allé chercher le 5ème chrono. Un résultat excellent, compte tenu du fait que beaucoup d’équipes ont travaillé sur la qualification. Logique, quand on sait l’importance de dernière à Monaco.

Quoi qu’il en soit, Albon a su relever le défi de se préparer pour la qualification au mieux. Au plus vite en 1’13’827 en essais libres 1, il a gagné rien de moins qu’une seconde huit lors de la seconde session. Ainsi, il s’établissait en 1’12’031, à moins d’un dixième de Pierre Gasly, 4ème. De quoi mettre le #23 en confiance, surtout face à son coéquipier pour qui la journée a été plus difficile.

L’autre Toro Rosso de Kvyat plus en difficulté

En effet, Daniil Kvyat s’est montré moins à son aise dans les rues monégasques. S’il devançait son équipier en libres 1, ce n’était que de moins d’un dixième. En 1’13’731, Kvyat améliorait d’une seconde deux seulement lors de la seconde séance, pour s’établir en 1’12’577. Plus de 5 dixièmes derrière Albon.

13ème des essais libres 1, puis 14ème de cette seconde d’essais, le russe devra se ressaisir samedi. La pluie, cependant annoncée, pourrait rebattre les cartes. De quoi le relancer, sur une piste qui lui a rarement souri (3 abandons en 4 participations, avec une 4ème place en 2015 sur Red Bull Racing). Albon semble, lui, en pleine confiance et domine pour l’instant les autres rookies. Peut-on rêver de voir Toro Rosso chambouler la hiérarchie Mercedes – Ferrari – Red Bull ce week-end?

https://twitter.com/ToroRosso/status/1131589853492207616

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR