Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Toro Rosso utilisera un train arrière « Red Bull » en 2019

En 2019, Honda assurera la fourniture de moteurs V6 pour deux équipes en Formule 1 : Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. Une double dose de travail pour le motoriste nippon… mais aussi un énorme avantage car les deux écuries travailleront presque main dans la main !

Toro Rosso aidée par sa soeur

Depuis son grand retour en 2015, le parcours de Honda en Formule 1 reste chaotique. Le mariage avec McLaren s’est terminé en eau de boudin mais le motoriste nippon trouve enfin une certaine stabilité avec Toro Rosso. Après une année de transition, Honda passe la seconde en fournissant deux écuries cette saison, Red Bull rejoignant sa jumelle.

Et c’est la première fois depuis 2008 que Honda fournira des moteurs pour deux équipes en F1 ! Pour aider le motoriste nippon face à ce grand défi qui s’approche, Red Bull et Toro Rosso ont décidé de travailler main dans la main… de nouveau.

Il y a quelques saisons encore, on pouvait voir les Toro Rosso arborer un châssis 100% Red Bull ! Cette pratique d’un autre temps a été interdite par la FIA depuis. Pourtant, certaines « entraides » sont encore autorisées. Effectivement, Toro Rosso et Red Bull partageront un train arrière complet en 2019 : boîte de vitesse et suspensions (arrière et quelques éléments à l’avant) seront identiques.

D’ores et déjà, Honda accueille chaleureusement ce choix. Interrogé par Motorsport, Toyoharu Tanabe, directeur technique, estime que le train arrière commun est un « grand avantage » pour le Japonais.

Toyoharu Tanabe, directeur technique Honda : « Je pense que c’est un grand avantage. Nous n’avons pas besoin de communiquer différemment entre les deux équipes. Bien sûr, les designs ne sont pas exactement les mêmes. Nous avons encore besoin d’une adaptation entre les équipes mais il ne s’agit pas d’un énorme changement. »

Verra-t-on les deux Toro Rosso plus souvent en Q3 cette année ? Réponse dans trois mois !

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR