Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un second canadien à Montréal, pendant les EL1

Il seront donc deux pilotes à représenter leur nation, vendredi 8 mai prochain, sur le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal. Car, outre le titulaire Lance Stroll oeuvrant pour Racing Point, Nicholas Latifi sera aux commandes de la Williams Mercedes. Une première pour lui, avec cette équipe, dans le cadre d’essais libres 1, sur un Grand-Prix de Formule 1.

Libres 1 : Nicholas Latifi dans la Williams

S’il avait déjà piloté en libres 1 l’an passé avec la défunte écurie Force India, Nicholas Latifi fera ses débuts avec la Williams cette année, dans le cadre d’un meeting de Grand-Prix. Car le rookie actuellement engagé en F2 avait tout de même piloté la monoplace de Grove pendant des essais, à Barcelone et Bahrein.

« Je suis vraiment excité de participer à ma première session de FP1 avec l’équipe« , a déclaré le pilote de 23 ans. « Le fait que cela se passe chez moi va certainement ajouter un peu plus d’enthousiasme, mais le but reste le même. Je souhaite faire du bon travail pour l’équipe et leur donner les informations dont ils ont besoin pour les guider dans le deuxième programme. Je me sens vraiment bien préparé après les trois jours d’essais en saison que j’ai fait, ainsi que tout le travail que j’ai effectué à l’usine cette année, j’ai hâte de prendre la piste!« 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR