Le Mag Sport Auto

Formule 1 : une nouvelle pénalité vient de tomber, en Autriche !

Après Charles Leclerc (5 places) puis Sebastian Vettel (3 places), un troisième pilote a écopé d’une pénalité, sur la grille du Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 2018. Il s’agit de Brendon Hartley, victime du changement de l’unité de puissance de sa Toro Rosso. En conséquence, il partira bon dernier, tout à l’heure.

Toro Rosso : la dernière de Brendon Hartley ?

L’écurie Toro Rosso Honda a opté pour une attitude stratégique, sur la monoplace de Brendon Hartley, qui était déjà bien loin sur la grille de départ du GP d’Autriche 2018. Afin de profiter de la pleine efficacité du moteur Honda sur les prochaines manches, l’équipe italienne a changé tous les éléments de l’unité de puissance. En clair, chez Toro Rosso, personne ne croyait à une remontée d’Hartley cet après-midi, en course…Il partira donc dernier, juste derrière la Sauber de Marcus Ericsson.

Reste à définir si Brendon profitera de la situation en Grande Bretagne, sachant que sa place est menacée depuis un certain temps, chez Toro Rosso. La formation transalpine a-t-elle fait ce sacrifice sur le Red Bull Ring, en vue d’offrir à un hypothétique nouveau pilote le meilleur matériel possible ? Ou, au contraire, les cadres de la formation en question souhaitent-ils donner une ultime chance à l’intéressé, avec un moteur quasi-neuf sur le rapide circuit de Silverstone ? Nous le saurons très vite, l’épreuve anglaise ayant lieu dimanche prochain.

Formule 1 : La grille de départ du Grand-Prix d’Autriche 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR