Le Mag Sport Auto

Formule 1 : une voiture « simple », clé du succès de Mclaren ?

C’est Lando Norris qui le dit. Via Sky Sports F1, le pilote Britannique a tenté d’expliquer pour quelle raison le début de saison de Mclaren était meilleur que les précédents. Selon lui, l’écurie anglaise a fait quelques pas en arrière en vue de simplifier la conception de sa monoplace. Le plus, repartir d’une page blanche avec une base plus neutre donc, plus saine.

Mclaren : tourner la page du chapitre Alonso ?

Lando Norris est probablement, déjà, le rookie de l’année. Mais il semble évident que sa monoplace, la nouvelle Mclaren MCL34 Renault, y est pour quelque chose. Le début de course tonitruant de son coéquipier, Carlos Sainz, à Bahreïn, en atteste. Selon Norris, son équipe a pris le parti de réaliser une F1 beaucoup plus simple qu’habituellement. En clair, on est parti de zéro, au risque de perdre le bénéfice du travail réalisé par Fernando Alonso durant les quatre dernières saisons. A moins que cela ne fasse partie du sacrifice logique pour revenir au sommet…

« Nous avons essayé de simplifier un peu la voiture cette année », a déclaré Norris à l’occasion d’un entretien avec Sky Sports F1. « C’était de plus en plus compliqué et il y avait tellement de choses qui menaient à différentes choses, ce qui n’était pas déroutant, mais cela devenait tout simplement compliqué. À certains égards, nous avons fait quelques pas en arrière pour essayer d’avancer et nous nous sommes donné une meilleure plate-forme pour commencer ».

Ce qui est clair, c’est que cette nouvelle philosophie paye, après deux Grand-Prix. Reste à confirmer cette belle entame de saison sachant que Mclaren pourrait payer le prix de cette nouvelle orientation d’ici la mi-saison. En effet, le développement de la monoplace pourrait s’avérer plus limité, en raison de ce choix. A moins que des évolutions significatives ne soient régulièrement introduites. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR