Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Verstappen le plus véloce aux essais de Barcelone

Dans la foulée du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 2018, des essais privés étaient organisées sur le circuit de Barcelone. C’est mardi 15 mai que les réjouissances ont début avec, à la clé, le meilleur temps de Max Verstappen, sur Red Bull.

Verstappen devant Sainz et Vettel

Quelques heures après la victoire écrasante de Lewis Hamilton sur le tracé de Catalunya, les écuries avaient à nouveau rendez-vous sur ce circuit, pour débuter des essais. Mardi dernier se déroulait, ainsi, la première séance. Et c’est l’un des hommes du podium, Max Verstappen -3ème dimanche- qui a mené les débats en devançant la Renault de Carlos Sainz puis la Ferrari de Sebastian Vettel. Pour sa part, Romain Grosjean (Haas) s’est positionné au 4ème rang alors que Lewis Hamilton (Mercedes) n’a signé que le 6ème chrono. Ce dernier s’offre toutefois le record du nombre de tours couverts avec 151 boucles.

Plusieurs pilotes de réserve et d’essai étaient également convoqués à cette occasion. Et c’est Nicholas Latifi, sur Force India, qui aura réussi le meilleur temps dans cette catégorie « rookies », en prenant le 5ème temps. Poursuite des essais aujourd’hui. Place aux temps :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR