Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel chez Mercedes, Wolff parle d’un atout « marketing »

Vettel Toto wolff après la victoire de lewis hamilton

C’est LE gros dossier de ces derniers jours, après les récents mouvements opérés sur le marché des transferts, en Formule 1. En effet, Sebastian Vettel étant désormais libre de tout engagement vis à vis de Ferrari, l’Allemand se cherche un nouveau baquet. Et l’intéressé a été clair sur le sujet, ce sera Mercedes ou rien. Chose qui doit flatter Mercedes, et Toto Wolff.

Vettel, Mercedes, le rêve marketing allemand

Nous savions déjà que Mercedes allait étudier la candidature de Sebastian Vettel chez Mercedes après des propos de Toto Wolff allant dans le sens d’un intérêt. Néanmoins, le Team Principal de l’écurie argentée en a remis une petite couche il y a peu, tout en rappelant à tous que la priorité de son équipe demeurait les résultats. Sous-entendant, donc, que la nationalité des pilotes était secondaire (source : ORF) :

« Bien sûr, un pilote allemand dans une voiture allemande est une bonne histoire de marketing . Nous nous concentrons exclusivement sur le succès. Sebastian est, bien sûr, quelqu’un qui est vraiment bon. Il tire toutes les ficelles. Il peut décider lui-même s’il veut arrêter ou rejoindre une autre équipe. Il y a encore quelques endroits intéressants où aller. Nous regardons ce que nous allons faire avec George Russell et puis il y a un virage Vettel. Mais ce n’est pas la plus haute priorité pour le moment, nous voulons nous concentrer sur notre propre équipe d’abord »

L’intérêt est donc certain, de la part de Wolff. Mais reste à déterminer si cette option est envisagée afin de pallier à un éventuel départ de Lewis Hamilton (chez Ferrari voire, Aston Martin) ou si une association des deux hommes est réellement envisagée. Sachant que Toto, lui-même, n’a pas encore confirmé qu’il poursuivrait l’aventure avec Mercedes, au-delà de son contrat actuel…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR