Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel le plus véloce, Sainz et Mclaren surprennent

Formule 1, Vettel, Ferrari

Sebastian Vettel a finalement conservé le leadership, acquis ce matin, lors des premiers essais de Barcelone. Le pilote Ferrari a, par ailleurs, été le plus endurant de la journée. Derrière l’Allemand, alors que nous pouvions nous attendre à la présence d’une Mercedes voire, d’une Red Bull, c’est finalement Mclaren qui a créé la surprise.

Grosjean et Haas se montrent

Ferrari débute les tests de Barcelone de la meilleure des manières. Meilleur chrono du jour, Sebastian Vettel s’est aussi montré le plus assidu en piste avec 169 tours au compteur. Dans la position de dauphin, Carlos Sainz offre également de beaux débuts à sa nouvelle équipe, Mclaren. D’autant qu’il ne pointe qu’à quatre dixièmes du leader. Autre belle surprise, au troisième rang, avec la présence de la Haas de Romain Grosjean. Toutefois, le tricolore accuse, déjà, une bonne seconde de handicap.

Verstappen, Raikkonen, Kvyat et Perez suivent dans cet ordre, tandis que les Mercedes de Bottas et Hamilton (qui se sont partagé le volant de la W10, aujourd’hui) prennent les 8ème et 9ème places, à plus de deux secondes de Vettel. De toute évidence, les flèches d’argent n’ont pas travaillé sur la vitesse pure, aujourd’hui. Hülkenberg et Ricciardo ferment la marche, dans cet ordre.

Rendez-vous demain pour la seconde journée de ces essais d’inter-saison. En attendant, place au classement complet du jour.

1 : Vettel

2 : Sainz

3 : Grosjean

4 : Verstappen

5 : Raikkonen

6 : Kvyat

7 : Perez

8 : Bottas

9 : Hamilton

10 : Hülkenberg

11 : Ricciardo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR